Dassa

Un havre de paix au milieu des collines

Située à 210 km de Cotonou Dassa-Zoumè est le chef-lieu du département des Collines. Région vallonnée avec des points culminant à 400 m elle vous saisit par son panorama exceptionnel de verdure et de pierres. Au pied des collines et sur les collines des villages chargés d’histoires ont su garder leurs rites, traditions et cultures ancestrales. Une belle région au potentiel écotouristique énorme.

Maktub_10

Un rêve d'enfant

Une vie paysanne ! Un rêve d’enfance de l’époque où Armand écolier jouait et aidait dans les champs des parents de ses camarades de classe.

Après une maîtrise en Sciences Naturelles et un bref passage dans l’enseignement comme professeur des SVT il crée l’écoferme Maktub (c’est écrit en arabe), il sera rejoint par Joanna son épouse, les deux travaillent avec leurs enfants à faire de l’exploitation familiale un agrosystème productif,  un espace de vie et de rencontre respectueuse de l’environnement et de la biodiversité.

L’écoferme vous réserve un accueil convivial et authentique dans ses chambres paysannes et à sa table paysanne ; vous propose des randonnés à travers les collines dans la nature, des visites de lieux historiques et de sites sacrés, des activités et animations inoubliables.

Armand et Johanna

S'abonner à notre newsletter

Partagez cette page sur Facebook

Nous contacter

Ecoferme Maktub
Tel : + 229 97 71 27 96
mail : armandtbs@yahoo.fr
Dassa Zoumè -Département des Collines

© 2018 - design by Afrikafun