Crédit photo : Stéphane Brabant

Découvrir la région

Nous vous proposons des randonnées de 3 heures ou de 5 heures avec guide à travers les collines. Au cours de ces randonnées, vous découvrirez des paysages à nulle part pareils, vous rencontrerez des villageois paysans ou artisans qui vous parleront de leur métier et de leur terroir ; vous rencontrerez surtout la nature qui vous parlera…
Des randonnées de 2 journées avec bivouac la nuit sur une colline sont organisées sur demande pour des groupes à partir de 7 personnes de février à juin et à la pleine lune.

Crédit photo : Stéphane Brabant
Crédit photo : Stéphane Brabant

A voir et à faire 

La colline des princes, un lieu sacré où se déroulent d’importantes cérémonies et rituels liés à la famille des princes omondjagou, elle abrite le temple ogoun et le plus premier palais du royaume idaasha. Cette visite vous permet de comprendre les origines, les croyances et l’histoire de ce peuple.

Le marché d’esclaves aujourd’hui marché de produits alimentaires est un lieu chargé d’histoire dont la visite se prolonge jusqu’au temple égugun et se termine chez les ZOMAHOUN où est exposé le cheval de bois du Roi.

La colline de la divinité Ifa porte les différents signes du fâ gravés dans la pierre. Dans le panthéon vodoun, le Ifa ou Fâ est la divinité qui transmet le message de Dieu et des ancêtres aux Hommes.

Okuta qui signifie en langue locale la pierre est un lieu où vit une famille d’artistes qui sculpte dans la pierre, peint sur des toiles et réalise des objets d’art . Les lieux ont l’allure d’un centre culturel et artisanal et avec Félix le chef de famille, vous apprendrez plein de choses sur l’art mais aussi sur la vie.

Les visites à Savalou ville à 26 km prennent une journée et incluent la visite du musée, du palais royale et du site de la divinité Dankoli.

 

Crédit photo : Stéphane Brabant

A faire à la ferme

Accueil de groupes d’enfants et de jeunes à la journée ou quelques jours des vacances pour les sensibiliser à la nécessité de la pratique d’une agriculture écologique pour une alimentation saine, pour la sauvegarde de la diversité végétale et animale et pour un environnement viable pour les générations futures.

Découverte des secrets de fabrication de notre pain mixte, de nos confitures, jus et de nos recettes culinaires…
Visite guidée de la ferme pour vous faire découvrir nos plantes, notre potager, et nos pratiques de culture et d’élevage.

S'abonner à notre newsletter

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Nous contacter

Ecoferme Maktub
Tel : + 229 97 71 27 96
mail : armandtbs@yahoo.fr
Dassa Zoumè -Département des Collines

© 2018 - design by Afrikafun